Qu’est-ce que la naturopathie ?

 Dans Soins

La naturopathie est un moyen de renforcer les ressources personnelles et de forcer les processus d’auto-guérison qui sommeillent en chacun de nous.
Le naturopathe est la personne qui, par ses compétences en physiologie, en psychologie, en alimentation, en hygiène de vie, en gestion de soi, en aromathérapie, en phytothérapie, et en diverses techniques du toucher, guide son patient sur la voie de la santé.
Par sa vision globale et holistique, il permet aux processus d’auto-guérison de chacun de se mettre en place.

La naturopathie, c’est l’art de rester en bonne santé par le respect des lois de la vie et de la nature.
Le principe est simple : Nous sommes tous capables de santé.
Si la maladie s’installe, c’est que l’organisme en a eu besoin pour s’adapter dans son environnement. Pour son maintien en vie.

Comprendre en quoi cette adaptation qui fait souffrir permet le maintien en vie, permet de restaurer la capacité de se réadapter sans souffrance.

Comme les processus sont à 80% inconscients, il ne nous est en général pas possible de le comprendre par nous-même.
C’est ainsi que le naturopathe, au contraire de la médecine conventionnelle, n’essaie pas d’enlever les symptômes, mais bien de comprendre le chemin qui a mené à la maladie.
Il offre ensuite une possibilité de transformation menant à la restauration du capital santé de chacun.

Ce travail passionnant suppose que le naturopathe et son patient soient co-thérapeutes. Cette co-activité dans la santé amène à l’autonomisation du patient, qui en ressort grandi et compétent pour se maintenir en santé de manière durable.

Articles récents

Laisser un commentaire

0

Start typing and press Enter to search