Dates : Automne 2019 ou contactez-nous pour 2020

50 heures

L’hirudothérapie est la thérapie par les sangsues. Médecine millénaire, elle recouvre aujourd’hui ses lettres de noblesse par la médecine alternative.

Utilisée dans les milieux hospitaliers pour éviter la nécrose des tissus en cas de greffe, elle révèle ses qualités thérapeutiques en thérapeutiques alternatives dans une multitude de cas. Tant pour la détox, que pour le traitement des douleurs, elle s’avère d’une efficacité rapide et peu onéreuse.

Passées quelques considérations psychologiques de rejet ou de dégoût pour certains, l’efficacité de cette technique n’est plus à prouver.

Objectifs à l’issue de la formation:

Connaître l’historique de la méthode de traitement par les sangsues Décrire l’anatomie et la physiologie de la sangsue Identifier les indications et contre-indications de la méthode
Identifier les zones de pose des sangsues Elaborer des protocoles de soins Mettre en place des plans de traitement
Conduire une consultation Informer des effets possibles du traitement Confectionner des pansements adaptés aux traitements spécifiques
Garder les sangsues Eliminer les sangsues

Renseignements utiles :

  • Pré-requis : Aucun
  • Certification à l’issue de la formation : diplôme de 50h hirudothérapie
  • Examen : théorique et pratique
  • Matériel didactique : Fourni par l’école

Prix

  • Formation : CHF 1200.-
  • Examen : gratuit
  • Matériel didactique : CHF 200.- comprenant livre, classeur, six sangsues vivantes stériles, pansements.

Formation privée à semi-privée (groupe de maximum 6 personnes)

Pourquoi venir chez Lydéal’ plutôt que chez quelqu’un d’autre ?

Voici ce que disent quelques-uns de nos clients :

  • Formations très professionnelles et très pratiques avec les modules qui permettent d'évoluer à son rythme. Je recommande pour les gens qui cherchent un enseignement sérieux.

    ANONYME
  • Angoissée depuis ma naissance, il était évident pour moi que je ne changerais jamais... Tout m'angoissais : le travail, la maladie, la mort, mon chien, mes parents, mes grands-parents. Mais... le mot impossible n'est pas dans le vocabulaire de lydia... Sans rien dire, sans me contredire... Travaillant sur mes demandes, elle a attendu que je réalise : Plus aucune sensation d'angoisse ! quelques séances de chrysothérapie ont suffi à me libérer... Incroyable !

    Aline
0

Start typing and press Enter to search